Protection des données SPAS

Déclaration de protection des données

Par cette déclaration de protection des données, nous vous informons quelles données personnelles nous stockons dans le cadre de nos activités, y compris notre site Internet https://spas-s.ch/ modifier. En particulier, nous fournissons des informations sur pourquoi, comment et où nous traitons quelles données personnelles. Nous fournissons également des informations sur les droits des personnes dont nous traitons les données.

D'autres déclarations de protection des données et d'autres documents juridiques tels que les conditions générales (CGV), les conditions d'utilisation ou les conditions de participation peuvent s'appliquer à des activités individuelles ou supplémentaires.

1. Adresses de contact

Responsabilité du traitement des données personnelles :

Sport Prévention FormAtion Suisse (SPAS) par TOSCATOURS.CH GmbH
Obere Lehmattstrasse 200
4494 Oltingen

sekretariat@spas-s.ch

Nous souhaitons indiquer s'il existe d'autres personnes responsables du traitement des données personnelles dans des cas individuels.

2.1 Conditions

Les Données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne au sujet de laquelle nous traitons des données personnelles.

Le Traitement comprend toute manipulation de données personnelles, quels que les moyens et procédures utilisés, tels que l'interrogation, la comparaison, l'adaptation, l'archivage, le stockage, la lecture. , Annoncer, obtenir, enregistrer, collecter, supprimer, divulguer, organiser, organiser, stocker, modifier, diffuser, lier, détruire et utiliser des données personnelles.

Nous traitons les données personnelles conformément à la loi suisse sur la protection des données, en particulier la Loi fédérale sur la protection des données (Loi sur la protection des données, DSG) et la Règlement sur la protection des données (ordonnance sur la protection des données, DSV).

3. Type, portée et objectif

Nous traitons les données personnelles qui sont nécessaires pour pouvoir exercer nos activités et activités de manière permanente, conviviale, sûre et fiable. Ces données personnelles peuvent notamment appartenir aux catégories de données d'inventaire et de contact, de données de navigateur et d'appareil, de données de contenu, de métadonnées ou de données de bord et de données d'utilisation, de données de localisation, de données de vente ainsi que de données de contrat et de paiement.

Nous traitons les données personnelles pendant la durée requise par la ou les finalités respectives ou par la loi. Les données personnelles qui ne doivent plus être traitées seront anonymisées ou supprimées.

Nous pouvons faire traiter des données personnelles par des tiers. Nous pouvons traiter des données personnelles avec des tiers ou les transférer à des tiers. Ces tiers sont notamment des prestataires spécialisés dont nous utilisons les services. Nous garantissons également la protection des données auprès de ces tiers.

Nous traitons les données personnelles fondamentalement uniquement avec le consentement de la personne concernée. Si et dans la mesure où le traitement est autorisé pour d'autres raisons juridiques, nous pouvons nous abstenir d'obtenir le consentement. Par exemple, nous pouvons traiter des données personnelles sans consentement afin d'exécuter un contrat, de respecter des obligations légales ou de protéger des intérêts supérieurs.

Dans ce contexte, nous traitons notamment les informations qu'une personne concernée volontairement lorsqu'elle nous contacte - par exemple par courrier postal, e-mail, messagerie instantanée, formulaire de contact, réseaux sociaux ou téléphone - ou lors de son inscription à un compte utilisateur qui nous a été transmis. Nous pouvons stocker ces informations, par exemple, dans un carnet d'adresses ou avec des outils comparables. Si nous recevons des données concernant d'autres personnes, les personnes qui les transmettent sont tenues d'assurer la protection des données de ces personnes et de garantir l'exactitude de ces données personnelles.

Nous traitons également les données personnelles que nous recevons de tiers, que nous obtenons auprès de sources accessibles au public ou que nous collectons dans le cadre de l'exercice de nos activités et activités, si et dans la mesure où un tel traitement est autorisé pour des raisons juridiques.

4. Candidatures

Nous traitons les données personnelles des candidats dans la mesure où cela est nécessaire pour évaluer l'aptitude à une relation de travail ou pour l'exécution ultérieure d'un contrat de travail. Les données personnelles requises proviennent notamment des informations demandées, par exemple dans le cadre d'une offre d'emploi. Nous traitons également les données personnelles que les candidats partagent ou publient volontairement, notamment dans le cadre des lettres de motivation, CV et autres documents de candidature ainsi que des profils en ligne.

5. Données personnelles à l'étranger

Nous traitons les données personnelles essentiellement en Suisse. Nous pouvons divulguer des données personnelles à tous les États et territoires de la planète et ailleurs dans l'univers, à condition que la législation locale garantisse une protection adéquate des données conformément à une décision du Conseil fédéral suisse.

Nous pouvons divulguer des données personnelles dans des États dont la législation ne garantit pas une protection adéquate des données, à condition qu'une protection appropriée des données soit garantie pour d'autres raisons. Une protection appropriée des données peut être garantie, par exemple, par des accords contractuels appropriés, sur la base de clauses types de protection des données ou avec d'autres garanties appropriées. Dans des cas exceptionnels, nous pouvons exporter des données personnelles vers des pays sans protection des données adéquate ou adaptée si les exigences particulières en matière de protection des données sont remplies, par exemple le consentement exprès de la personne concernée ou un lien direct avec la conclusion ou l'exécution d'un contrat. Sur demande, nous serons heureux de fournir aux personnes concernées des informations sur les garanties éventuelles ou de fournir une copie des garanties.

6. Droits des personnes concernées

6.1 Réclamations relatives à la protection des données

Nous accordons aux personnes concernées toutes les réclamations conformément à la loi applicable en matière de protection des données. Les personnes concernées disposent notamment des droits suivants :

  • Informations : les personnes concernées peuvent demander des informations pour savoir si nous traitons des données personnelles les concernant et, si oui, de quelles données personnelles il s'agit. Les personnes concernées reçoivent également les informations nécessaires pour faire valoir leurs droits en matière de protection des données et garantir la transparence. Cela inclut les données personnelles traitées en tant que telles, mais aussi, entre autres, les informations sur la finalité du traitement, la durée de stockage, toute divulgation ou exportation de données vers d'autres pays et l'origine des données personnelles.
  • Correction et restriction : les personnes concernées peuvent corriger des données personnelles incorrectes, compléter des données incomplètes et faire limiter le traitement de leurs données.
  • Suppression et objection : les personnes concernées peuvent faire supprimer leurs données personnelles (« droit à l'oubli ») et s'opposer au traitement de leurs données avec effet pour l'avenir.
  • Diffusion et transfert de données : les personnes concernées peuvent demander la divulgation de leurs données personnelles ou le transfert de leurs données à une autre personne responsable.

Nous pouvons suspendre, restreindre ou refuser d'exercer les droits des personnes concernées dans la mesure permise par la loi. Nous pouvons informer les personnes concernées de toutes les exigences qui doivent être remplies pour exercer leurs droits en matière de protection des données. Par exemple, nous pouvons refuser de fournir des informations en totalité ou en partie concernant des secrets commerciaux ou la protection d'autrui. Par exemple, nous pouvons également refuser de supprimer des données personnelles en totalité ou en partie en référence aux exigences légales de conservation.

Nous pouvons exceptionnellement facturer l'exercice des droits. Nous informerons à l’avance les personnes concernées de tous frais.

Nous sommes tenus de prendre les mesures appropriées pour identifier les personnes concernées qui demandent des informations ou font valoir d'autres droits. Les personnes concernées sont tenues de coopérer.

6.2 Droit de se plaindre

Les personnes concernées ont le droit de faire valoir leurs droits en matière de protection des données par la voie légale ou de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle compétente en matière de protection des données.

L'autorité de contrôle de la protection des données pour les personnes privées responsables et les organismes fédéraux en Suisse est la Protection fédérale des données. et commissaire à l'information (FDPIC).

7. Sécurité des données

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer une sécurité des données adaptée au risque en question. Nous ne pouvons toutefois pas garantir une sécurité absolue des données.

L'accès à notre site Internet s'effectue par cryptage de transport (SSL/TLS, notamment avec l'Hypertext Transfer Protocol Secure, en abrégé HTTPS). La plupart des navigateurs marquent le cryptage du transport avec un cadenas dans la barre d'adresse.

Notre communication numérique est soumise - comme essentiellement toute communication numérique - à une surveillance de masse sans motif ni soupçon et à d'autres surveillances de la part des autorités de sécurité en Suisse, dans le reste de l'Europe, aux États-Unis d'Amérique (USA) et dans d'autres pays. pays. Nous n'avons aucune influence directe sur le traitement correspondant des données personnelles par les services secrets, les commissariats de police et autres autorités de sécurité.

8. Utilisation du site web

8.1 Cookies

Nous pouvons utiliser des cookies. Les cookies - nos propres cookies (cookies de première partie) ainsi que les cookies de tiers dont nous utilisons les services (cookies de tiers) - sont des données stockées dans le navigateur. Ces données stockées ne doivent pas nécessairement être limitées aux cookies traditionnels sous forme de texte.

Les cookies peuvent être stockés temporairement dans le navigateur en tant que « cookies de session » ou pendant une certaine période en tant que cookies dits permanents. Les « cookies de session » sont automatiquement supprimés à la fermeture du navigateur. Les cookies permanents ont une certaine durée de stockage. Les cookies permettent notamment de reconnaître un navigateur lors de votre prochaine visite sur notre site Internet et ainsi, par exemple, de mesurer la portée de notre site Internet. Toutefois, les cookies permanents peuvent également être utilisés à des fins de marketing en ligne, par exemple.

Les cookies peuvent être désactivés et supprimés totalement ou partiellement à tout moment dans les paramètres du navigateur. Sans cookies, notre site Web pourrait ne plus être entièrement disponible. Nous demandons activement – ​​au moins si et dans la mesure nécessaire – votre consentement exprès à l’utilisation de cookies.

8.2 Fichiers journaux du serveur

Nous pouvons collecter les informations suivantes pour chaque accès à notre site Web, à condition qu'elles soient transmises par votre navigateur à notre infrastructure de serveur ou qu'elles puissent être déterminées par notre serveur Web : date et heure, y compris le fuseau horaire, adresse de protocole Internet (IP), statut d'accès. (Code d'état HTTP), système d'exploitation avec interface utilisateur et version, navigateur avec langue et version, sous-page individuelle de notre site Web consultée avec quantité de données transférées, dernier site Web consulté dans la même fenêtre du navigateur (référent).

Nous stockons ces informations, qui peuvent également représenter des données personnelles, dans des fichiers journaux du serveur. Les informations sont nécessaires pour pouvoir fournir notre site Internet de manière permanente, conviviale et fiable et pour garantir la sécurité des données et donc en particulier la protection des données personnelles - également par des tiers ou avec l'aide de tiers.

8.3 Pixels de suivi

Nous pouvons utiliser des balises Web sur notre site Web. Les balises Web sont également appelées balises Web. Les balises Web – y compris celles de tiers dont nous utilisons les services – sont de petites images, généralement invisibles, qui sont automatiquement récupérées lorsque vous visitez notre site Web. Les balises Web peuvent être utilisées pour collecter les mêmes informations que les fichiers journaux du serveur.

9. Notifications et notifications

Nous envoyons des notifications et des communications par courrier électronique et par d'autres canaux de communication tels que la messagerie instantanée ou les SMS.

9.1 Mesure du succès et de la portée

Les notifications et les messages peuvent contenir des liens Web ou des balises Web qui enregistrent si un message individuel a été ouvert et sur quels liens Web vous avez cliqué. Ces liens Web et balises Web peuvent également enregistrer l’utilisation de notifications et de messages à titre personnel. Nous avons besoin de cet enregistrement statistique de l'utilisation pour mesurer le succès et la portée afin de pouvoir envoyer des notifications et des messages basés sur les besoins et les habitudes de lecture des destinataires de manière efficace et conviviale ainsi que de manière permanente, sûre et fiable.

Vous devez en principe consentir expressément à l'utilisation de votre adresse e-mail et de vos autres adresses de contact, à moins que cette utilisation ne soit autorisée pour d'autres raisons juridiques. Si possible, nous utilisons la procédure "double opt-in" pour tout consentement, c'est-à-dire que vous recevrez un e-mail avec un lien Internet sur lequel vous devrez cliquer pour confirmer, afin qu'aucune utilisation abusive par des tiers non autorisés ne puisse avoir lieu. Nous pouvons enregistrer ces consentements, y compris l'adresse, la date et l'heure du protocole Internet (IP), à des fins de preuve et de sécurité.

Vous pouvez en principe vous opposer à tout moment à la réception de notifications et de messages tels que des newsletters. Avec une telle objection, vous pouvez également vous opposer à l'enregistrement statistique de l'utilisation pour la mesure du succès et de la portée. Les notifications et communications nécessaires en relation avec nos activités et opérations restent réservées.

9.3 Fournisseur de services pour les notifications et les messages

Nous envoyons des notifications et des communications en faisant appel à des prestataires de services spécialisés.

Nous utilisons particulièrement :

  • MailPoet : Marketing par e-mail - Logiciel ( « Meilleure messagerie pour les sites Web basés sur WordPress » ); Fournisseurs : WooCommerce Ireland Ltd. (Irlande) pour les utilisateurs en Australie, dans tous les pays européens, au Japon, au Canada, au Mexique, en Nouvelle-Zélande et en Russie, en partie avec Automattic Inc. (USA) et WooCommerce Inc. (USA) / WooCommerce Inc. (USA) pour les utilisateurs et utilisateurs dans d'autres États et territoires sur Terre et ailleurs dans l'univers, dans certains cas conjointement avec Automattic Inc. (États-Unis) ; Informations sur la protection des données : Politique de confidentialité.

10. Réseaux sociaux

Nous sommes présents sur les plateformes de médias sociaux et autres plateformes en ligne afin de pouvoir communiquer avec les parties intéressées et fournir des informations sur nos activités et activités. Dans le cadre de ces plateformes, les données personnelles peuvent également être traitées en dehors de la Suisse.

Les conditions générales (CG) et les conditions d'utilisation ainsi que les déclarations de protection des données et autres dispositions des différents exploitants de ces plateformes s'appliquent également. Ces dispositions fournissent des informations notamment sur les droits des personnes concernées directement vis-à-vis de la plateforme concernée, ce qui inclut, par exemple, le droit à l'information.

11. Services tiers

Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de pouvoir exercer nos activités de manière permanente, conviviale, sûre et fiable. Ces services nous permettent, entre autres, d'intégrer des fonctionnalités et du contenu sur notre site Web. Avec une telle intégration, les services utilisés enregistrent les adresses IP (Internet Protocol) des utilisateurs au moins temporairement pour des raisons techniquement impérieuses.

À des fins de sécurité, statistiques et techniques nécessaires, les tiers dont nous utilisons les services peuvent traiter les données en relation avec nos activités de manière agrégée, anonyme ou pseudonymisée. Il s'agit par exemple de données de performance ou d'utilisation afin de pouvoir proposer le service concerné.

Nous utilisons notamment :

11.1 Infrastructure numérique

Nous faisons appel aux services de tiers spécialisés afin de pouvoir utiliser l'infrastructure numérique nécessaire dans le cadre de nos activités et activités. Cela inclut, par exemple, les services d'hébergement et de stockage de fournisseurs sélectionnés.

Nous utilisons notamment :

11.2 Polices

Nous utilisons des services tiers pour intégrer des polices, icônes, logos et symboles sélectionnés sur notre site Web.

Nous utilisons notamment :

12. Extensions pour le site Web

Nous utilisons des extensions pour notre site Web afin de pouvoir utiliser des fonctions supplémentaires.

Nous utilisons notamment :

13. Dispositions finales

Nous pouvons adapter et compléter cette déclaration de protection des données à tout moment. Nous vous informerons de ces adaptations et ajouts sous une forme appropriée, notamment en publiant la déclaration de protection des données actuelle sur notre site Internet.

 

Traduction du texte original par Google Translate