Chargement Évènements

FORMATION
Instructeur·trice de Nordic Walking SPASⓈ
avec la reconnaissance esa –
partie 1 : formation générale

05.05. / 9:15 - 07.05. / 16:45

 

Formation générale instructeur·trice de Nordic Walking

La formation générale de 3 jours en Nordic Walking est la première partie de la formation d’instructeur·trice avec la reconnaissance esa. Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent faire bouger, encourager et enseigner avec succès le Nordic Walking à des adultes.

Contenu:

  • Concept de l’andragogie
  • Concept de la méthodologie
  • Concept de motricité sportive
  • Qui est exactement votre groupe cible?
  • Nordic Walking et plus…
  • Marketing de l’offre sportive
  • Enseigner en toute sécurité
  • Concept d’individualité et d’approche globale

 

Remarque:

Aussi valable pour d’autres disciplines (Running, Trailrunning, ski de fond, cyclisme,…)

Le contenu de la formation générale s’effectue selon les directives de Sport des adultes Suisse esa, OFSPO. La théorie est la même pour tous les types de sport. Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent faire bouger, encourager et enseigner une discipline sportive avec succès à des adultes. Auprès de SPASⓈ, nous illustrons la théorie avec des exemples dans le sport outdoor, principalement avec le Nordic Walking. Ce cours est aussi destiné aux personnes souhaitant poursuivre avec une formation spécifique dans une autre discipline (par exemple Running, Trailrunning, ski de fond, cyclisme,…).

 

Catégorie:

Formation reconnue esa

 

Frais de cours:

CHF 810.- hébergement et repas non compris

 

Lieu du cours:

Ch. de L’Orgevaux 3
1053 Cugy (VD)

 

Conditions préalables:

Première expérience de Nordic Walking
Vous devez avoir une première expérience de Nordic Walking et avoir suivi par exemple un cours de base de Nordic Walking. Si ce n’est pas encore le cas, veuillez nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de trouver une bonne solution pour votre projet. Beaucoup de nos membres organisent régulièrement des cours de base.
Être en forme physiquement
Pour pouvoir suivre la formation dans son intégralité, vous devez être en bonne santé physique. Vous n’êtes pas sûr·e? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions répondre rapidement à vos préoccupations.

 

Reconnaissance esa:

Pour obtenir la reconnaissance du label esa, il est obligatoire de suivre d’abord la formation générale, puis la formation spécifique.

 

Anmelden/ Inscription

Allgemeine Geschäftsbedingungen lesen / Lire les conditions générales
Chargement du gif